Le mezze libanais, un moment à passer également en groupe

Qu’est ce qu’un mezze libanais ?
23 juillet 2017

Si vous souhaitez partager un bon repas entre amis, le mezzé est fait pour vous.

Qu’est-ce que le mezzé ?

C’est une tradition culinaire venant du Levant, qui aujourd’hui représente la Turquie, la Syrie, le Liban, la Jordanie, l’Irak, la Palestine ainsi que Israël. C’est un ensemble de plats différents servi pour les occasions festives ou un repas en famille. Chacun des plats est servi dans une coupelle afin que tous les invités puissent faire leur choix. Cette tradition fait référence aux festins de l’Antiquité où on mange avec les doigts un assortiment de plats. N’importe quel plat peut être servi dans un mezzé. Cependant, on retrouve de manière générale des aubergines grillées, du caviar d’aubergines, des brochettes de poulet, des feuilles de vignes farcies, de la purée de pois chiche, du concombre à la grecque, des pâtisseries salées.

Le mezzé une bonne occasion pour partager un bon repas

La composition de ce type de repas permet de pouvoir goûter à tout, picorer dans chaque plat. C’est une bonne occasion pour partager un bon repas entre amis ou en famille. C’est un repas idéal pour les groupes grâce à la diversité des plats proposés. Il y en a pour tous les goûts. Désormais, de nombreuses villes proposent ce type de repas. C’est le cas de la capitale des Alpes, Grenoble (38000) qui abrite plusieurs restaurants libanais.

Alors n’hésitez plus, accordez-vous une parenthèse culinaire afin de découvrir ce genre de repas conviviaux, familiaux et copieux. Vous ne serez pas déçus du voyage.